Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes heureux de vous partager que PAL+ collabore avec la ville de Magog afin de réaliser un projet de parc flottant public au quai MacPherson. Pensé comme un lieu de détente, de contemplation et d'échanges, ce nouveau parc public sera accessible à tous, de façon entièrement gratuite, pendant la saison estivale de mai à octobre. Si tout se concrétise comme prévu, le projet verrait le jour à l’été 2026.
PAL+ assurerait la construction et l’entretien de la structure flottante, composée de batardeaux en aluminium, qui ont servi et serviront notamment à la mise en cale sèche du bateau Le Grand Cru. La ville de Magog serait responsable de l’aménagement, de l’opération et de l’entretien de l’espace public sur l’eau, incluant le mobilier urbain.
Visuel préliminaire, à titre informatif
Une rencontre de participation citoyenne est prévue le 22 janvier, à l’hôtel de ville de Magog, afin de présenter le projet, d’échanger et de voter avec les citoyens sur les différentes possibilités d’aménagement.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet et la participation citoyenne, un article du journal Le Reflet du Lac donne quelques informations additionnelles.
Il s’agit d’un premier aperçu du projet. Nous vous tiendrons informés et reviendrons avec plus de détails dès que possible.
Merci et au plaisir,
L’équipe PAL+

